Oct 182011
 

Vous souhaitez devenir bénévole aux Amoureux? Nous avons pleins de missions à vous proposer. La plupart du temps, aucune compétence particulière n’est nécessaire! :

1. Pour les amateurs du web et de la communication:

Animation du site: Vous pouvez nous aidez à animer notre site web en réalisant des reportages par le biais d’articles écrits, de vidéos ou encore sous format radio.

Reportages: vous pouvez réaliser de petits articles / reportages sur la question des couples mixtes, que nous publieront ensuite sur notre site!

Réalisation de supports graphiques: nous avons toujours besoin de mettre en page un document, de réaliser des campagnes de comm’. Si vous maniez les logiciels PAO (indesign, illustrator, photoshop), n’hésitez pas à nous solliciter!

2. Pour ceux qui aiment militer et sensibiliser:

 La diffusion du film: Vous pouvez nous aider à diffuser le film en animant de temps en temps des projection débats dans les salles de ciné partout en France, notamment le week-end.

– Monter des mobilisations: une situation vous révolte? Vous voulez faire bouger les choses? Mobilisez vous! Nous pourrons vous aider à soutenir votre action afin de maximiser son impact

3. Pour ceux qui peuvent nous aider ponctuellement:

Devenez recruteur de donateurs réguliers via internet ou support papier

Recherches de financeurs : vous pouvez nous aider à rédiger des dossiers de subvention et à chercher de nouveaux financeurs (mécénat d’entreprise, artistes etc…)

– La comptabilité: nous aurions besoin d’un bénévole en charge des questions comptables

4. Pour ceux que le droit intéresse:

– L’accompagnement juridique:

  • directement au sein de l’une de nos permanence d’accueil, à Paris ou en province. Il s’agit de conseiller des couples dans leurs démarches administratives et juridiques
  •  à distance par mail.  Il s’agit de répondre aux demandes d’aide juridique envoyées par les couples sur notre boite mail

Enfin sur le terrain des mobilisations, il peut être très intéressant et formateur d’assurer l’accompagnement des personnes qui font l’objet d’une pétition jusqu’au règlement de leurs situation.

 

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.