Fév 092012
 
image.temoignage

Bonjour,

A toutes,  gardez espoir.

N’oubliez pas de demander le CCM au consulat, sachez que vous serez interrogés  ensemble et séparément et qu’au moindre doute, votre dossier sera transmis au tribunal.

Pour la Turquie, il vaut mieux s ‘y prendre 10 jours à l’avance pour le  mariage à la mairie après récupération du CCM indispensable à votre dossier de mariage qui vous est donné en main propre en présence du ressortissant français.

Pour le visa il vous faudra le livret de famille français (qui vous sera échangé contre l ‘international nécessaire à la transcription) mais aussi l’acte de mariage que vous ferez traduire par un traducteur assermenté et tamponner par un notaire(tamponnite aigüe en Turquie,  je ne sais pas si c’est partout pareil?). Vérifiez bien votre livret de famille dés la cérémonie, la moindre coquille peut vous causer problème et vous faire perdre beaucoup de temps.

A celle qui disent ne pas pouvoir se marier sans titre de séjour, rappeler juste la Loi au Maire , seuls les papiers prouvant l’identité de la personne doivent normalement être exigés, demander un titre de séjour est un abus. J’ai été agréablement surprise par le sens du service des gens du consulat d’Istanbul, mails pour avertir des délais d’arrivée des papiers, rapidité et clarté des réponses,photocopie certifiée conforme gracieusement fourni à mon époux mais un conseil : inutile d’aller au consulat en personne récupérer le dossier pour le certificat de capacité à mariage, il est entièrement téléchargeable sur le site et vous pouvez le déposer dans la boite à lettre du consulat dés qu’il est complet, ils vous convoqueront après pour un rendez-vous. Faute d’indication précise à ce sujet, nous avons perdu 6 mois.

Bonne chance

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.