Juin 182012
 
image.temoignage

Marion et Oussama

C’est une histoire, comme il en existe certainement beaucoup d’autres, mais puissent ces deux âmes vous toucher et réveiller un élan de soutien.

Marion a dix-huit ans. Oussama a vingt-six ans et est originaire de Tunisie.

Oussama vit une vie de terreur et de fuite depuis sept ans. Il n’a ni revu sa famille ni dormit en paix depuis le jour où il a voulu tenter sa chance dans notre belle démocratie. La Grèce, l’errance, les arrestations, la faim, la peur, les traversées dans l’eau pour échapper aux contrôles. Plusieurs mois en prison en Grèce, deux expulsions.

Revenu en France fin Août 2011, il rencontre Marion jeune fille de Chartres et tombe éperdument amoureux envers et contre tous. La famille de Marion l’a totalement rejetée alors que sa mère est elle-même mariée à un sans-papier. Rejetée de chez elle, elle se retrouve squattant chez une dame qui finira elle aussi par lui tourner le dos.
Oussama et Marion s’aiment et j’en suis le témoin. J’ai vu une enfant devenir une femme responsable qui s’est trouvé un CDI et qui s’est battu avec enthousiasme et ferveur. Il faut savoir qu’ Oussama ne voulait pas du mariage car il craignait justement que cette situation arrive. Je les connais et je vois un jeune homme brisé, déjà vieux et une jeune femme en détresse.

En effet, après leur rendez vous à la mairie où ils ont quand même subi plus d’ une audition, d’ un interrogatoire,  ils viennent de recevoir aujourd’hui une convocation au commissariat…

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.