Août 112012
 
radiomega

« I’m new here », le magazine des migrations présenté par Emmanuelle Faucilhon sur Radio-Mega (Valence) , a eu pour thème de sa 8e émission « Migration et amour ». Pour l’occasion, Emmanuelle Faucilhon est venue faire une prise de son lors d’une réunion du collectif lyonnais des Amoureux au ban public.

Présentation de l’émission : Les migrations mettent à l’épreuve les couples, elles peuvent également ouvrir à l’autre et le pousser à aimer davantage encore l’humanité. A travers la thématique Migration et amour, nous iront à la découverte d’un peintre collectionneur tombé dans l’oubli et réhabilité par le Centre du Patrimoine Arménien : Sarkis Katchadourian. Né en 1896 et mort en 1947, a parcouru le monde permettant de toujours mieux comprendre les cultures venues d’ailleurs, de témoigner de l’éxil arménien, et de métisser l’art à travers ses différentes influences. Mais la migration peut être tragique à l’amour : l’association « Les amoureux au ban public en témoigne. Nous plongerons en immersion au sein des dilemnes, des embûches, des injustices qui sont le quotidien de ses membres, les couples mixes, toutes origines et histoires confiondues : franco-malien, kurde, algérien…

Témoignages : Laure Piaton, Directrice du Centre du Patrimoine Arménien, Exposition du peintre Sarkis Katchadourian : http://www.patrimoinearmenien.org/

Charlotte, Fatih, Mourad, Jean-Yves, bénévoles de l’association Les amoureux au ban public

Ecouter l’émission.

 Publié par le 11 août 2012

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.