Déc 042013
 
Communique-de-presse-logo2

Communiqué de presse

Mercredi 4 décembre au matin Monsieur Jilali Ennaji a été reconduit à la frontière vers le Maroc. Son comité de soutien condamne avec la plus grande force cette décision prise par les autorités françaises. En effet malgré les nombreux soutiens d'associations, d'organisations politiques, les milliers de signatures refusant son expulsion, malgré les 6 années de présence sur le territoire français et son mariage avec sa compagne Karine qui devait avoir lieu en mars prochain le Préfet de l'Hérault et le Ministre de l'intérieur sont restés sourds à l'ensemble de nos sollicitations.

La reconduite à la frontière de Monsieur ENNAJI prive sa compagne Karine de son futur époux, et son fils d’un homme qu’il considère comme son père. Cette situation entraîne la violation du droit au respect de leur vie privée et familiale, consacré par l’article 8 de la Convention Européenne des Droits de l’Homme.   

Le comité de soutien va aujourd'hui tout mettre en œuvre afin que Jilali et Karine puissent se marier, qu'un titre de séjour  lui soit délivré afin qu’il puisse poursuivre sa vie de famille aux côtés de sa compagne et de son beau-fils ici en France.

Aussi le comité de soutien appellent l'ensemble des personnes à participer à la soirée de soutien pour Jilali et Karine, en partenariat avec de nombreuses associations (La Cimade, RESF, les amoureux au ban public, stop racisme pézenas, collectif de solidarité du Piscénois,…), qui aura lieu le mercredi 11 décembre à 20h30 au cinéma le Molière Pézenas autour du film-documentaire « les amoureux au ban public ».  

Lien vers la pétiton de soutien à Jilali

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.