Nov 142012
 
MER@SOI@P02@ABDELMAJID_2.jpg

Depuis 2 ans, un collectif d’habitants de Soissons se mobilisait pour empêcher l’expulsion et obtenir la régularisation d’Abdelmajid, un ressortissant marocain marié à une Française. Deux ans de lutte, plus de 60 rassemblements, plus de 2800 signatures de Soissonnais à la pétition de soutien à Abdelmajid, des évènements et soirées de soutien, etc… Le collectif vient d’annoncer sur sa page Facebook qu’Abdelmajid va enfin recevoir un titre de séjour d’un an avec autorisation de travailler. Les Amoureux au ban public s’en réjouissent et adressent leurs voeux de bonheur à Abdelmajid et à son épouse.

A l’annonce de cette nouvelle, notre mouvement tient à saluer la mobilisation du collectif de soutien à Abdelmajid pour son engagement et sa détermination sans faille.

Nous réaffirmons par ailleurs l’urgence d’une réforme de la législation des étrangers afin de garantir pleinement le droit de vivre en famille mis à mal par des réformes répressives successives. Comme Abdelmajid et son épouse pendant deux ans, de nombreux couples franco-étrangers vivent dans la cladestinité et la peur qu’une expulsion ne les séparent. Cela doit cesser !


 Publié par le 14 novembre 2012

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.