Juin 222012
 
image.temoignage2

Bonjour,

J’ai rencontré il y a plus de 28 mois, Nabil, algérien.

Quand je l’ai rencontrée j’étais en instance de divorce, et pour couronner le tout je suis plus âgée que lui. Nous avons fait appel à une avocate pour qu’elle nous aide à la constitution du dossier de visa. Elle avait joint une requête en expliquant bien que notre histoire était une histoire d’amour et non un mariage pour des papiers. Hors sa demande de visa s’est trouvée une nouvelle fois rejetée. (Nous avions pris un avocat en espérant que cela nous aiderait. Hors nous n’avons rien obtenu de plus.).

Je souffre d’hypertension artérielle liée au harcèlement de mon ex mari et Nabil ne va, moralement, pas bien. Il a mis sa vie entre parenthèses pour que l’on puisse se parler, mais nous n’en pouvons plus. L’été dernier, nous nous sommes mariés religieusement et à présent nous souhaiterions nous marier civilement. Seulement ayant des enfants à ma charge, je ne puis me marier civilement en Algérie. Nous savons que, pour nous, la meilleure solution serait que Nabil vienne en France. Mais comment faire, quand un état civil compte plus que les vrais sentiments ?

J’ai fait deux fausses couches une à un mois et l’autre à plus de 4 mois, c’est une torture physique, mentale et morale. Nous sommes totalement désespérés. De plus, mon ex mari ayant entendu que j’avais refait ma vie me met des bâtons dans les roues en me coinçant en France avec les enfants. Je m retrouve avec mes enfants d’un côté et de l’autre mon amour, et je n’en peux plus. Je souhaite voir Nabil à mes cotés. Je suis française et j’ai le sentiment d’être victime de l’injustice de mon pays. En premier lieu face au harcèlement moral de mon ex mari qui n’est pas puni par la justice et de l’autre par le refus de visa accordé à mon mari religieux. Nabil et moi sommes arrivés au bout de nos forces, nous n’en pouvons plus. Nous avons perdu le goût de la vie. Nous sommes deux corps malheureux comme la pierre, nous nous aimons très fort et nous n’avons qu’un souhait être ensemble et vivre notre amour.

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.