Mai 272014
 

Je tiens à apporter mon soutien à tout ces couples qui s'aiment mais connaissent des difficultés inacceptables.

Ma fille de 26 ans vient d'épouser un homme, de son âge, rencontré lors d'un voyage humanitaire au Togo, après ses études. Ravie de son bonheur, de son ouverture d'esprit et de sa relation, que j'ai encouragée, nous ne nous attendions pas a ce qu'il y ait autant d'obstacles devant eux, pour s'aimer.

Il a fallu, pour nous, car avec toute notre famille, nous les avons soutenus dès le début, affronter un véritable parcours du combattant, le plus dur pour ma fille étant de devoir prouver son amour aux autorités, tout cela parce qu'ils n'ont pas la même nationalité et la même couleur de peau.

Les démarches administratives, les deceptions, la peur que leur histoire d'amour soit stoppée net, du jour au lendemain, a été un vrai calvaire pour tout la famille.

Heureuse du bonheur de ma fille et mon gendre, je les ai toujours soutenus, envers et contre tout, en plus du regard des gens qui est porté sur leur union.

Malgré tout cela, leur amour, et j'ai envie de dire heureusement, n'a fait que croître. Si bien qu'un premier enfant va voir le jour de leur union, 5 mois après leur mariage.

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.