Jan 232017
 

A l’occasion du cinquantenaire d’une décision historique de la Cour Suprême des États-Unis marquant la fin de l’interdiction des mariages « interraciaux », et à l’approche de la Saint-Valentin, les Amoureux au ban public vous invitent à découvrir le long-métrage de Jeff Nichols sélectionné à Cannes en mai 2016 : Loving

Il retrace l’histoire de Mildred et Richard Loving, qui ont du se battre durant plusieurs années pour la reconnaissance de leur droit de se marier et de vivre dans l’état de Virginie.

Si les droits des couples mixtes ont heureusement évolué, les différences de nationalité entraînent aujourd’hui des difficultés pour les couples qui s’aiment et souhaitent vivre ensemble, en Europe notamment. Le combat continue et ne cessera jamais.

  • La coordination du Mouvement animera un débat lors de l’avant-première du film organisée le 3 février par le cinéma le Louxor. Rendez-vous à 20h au 170 boulevard Magenta Paris 10ème (entrée au tarif d’une place de cinéma – Réservation conseillée)
  • Le collectif des Amoureux au ban public de Lyon sera présent le mercredi 15 février au cinéma le Comoedia pour une projection suivie d’une rencontre. Rendez-vous à 20h au 13 avenue Berthelot Lyon 69007 (entrée au tarif d’une place de cinéma)
  • La coordination et le collectif des Amoureux au ban public de Paris/IDF participeront au débat animé par la LDH Montreuil au Cinéma Le Méliès. Rendez-vous à 20h30 le vendredi 17 février, 12 place Jean-Jaurès à Montreuil (entrée au tarif d’une place de cinéma).

Au mois de Mars, le collectif de Lyon vous donne rendez-vous :

  • Jeudi 09 mars à 20h30 : Cinéma La Fourmi (Lyon 3)
  • Lundi 13 mars à 21h  : Cinémateur (Bourg-en-Bresse) – dans le cadre de leur festival Masculin Singulier (A CONFIRMER)
  • Lundi 20 mars à 20h30 : Ciné Rillieux (Rillieux-la-Pape)
  • Jeudi 23 mars à 20h30 : Le Méliès (Caluire) – dans le cadre de la semaine contre le racisme
  • Samedi 25 mars  : Ciné-Val (Vaugneray) – avec la présence d’Amnesty International (A CONFIRMER)

Pour rendre hommage à ce couple légendaire et fêter la mixité, la diversité et le multiculturalisme, nous vous donnerons également rendez-vous autour du 12 juin pour le Loving Day ! (plus d’informations à venir sur notre site)

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.