Nov 032017
 

Le 19 octobre 2017, les Amoureux au ban public étaient invités à prendre la parole en direct à l’antenne de France Inter dans le cadre de l’émission « La Bande Originale ».

C’est à l’occasion de la sortie de la comédie « Épouse-moi mon pote » réalisée par Tarek Boudali, invité de l’émission aux côtés du comédien Philippe Lacheau, que Nagui et son équipe se sont intéressés à la situation des couples binationaux en France aujourd’hui.

Au regard des événements présentés dans le film, qu’ils soient crédibles ou non, il a donc été question des difficultés rencontrées rencontrées par les personnes en couple avec une personne de nationalité française et qui se trouvent être en situation irrégulière.

Juliette Devos, coordinatrice juridique des Amoureux au ban public, a donc eu la lourde tache d’intervenir au micro de France Inter face à une équipe survoltée et conquise par le film, qui manie pourtant de nombreux préjugés et ce sur différentes thématiques : de l’immigration à l’homosexualité en passant par l’apparence physique.

Retrouvez le podcast de l’émission sur le site de France Inter (intervention de Juliette à 42’30)

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.