Mai 172009
 

Radhwane a 26 ans, il est Algérien, il a passé le bac pour commencer des études d’Education physique en Algérie.

Marianne a 23 ans, elle est française, elle a un diplôme des métiers d’art et travaille comme costumière de théâtre à Paris.

Ils se sont connus voici deux ans, ont fait un mariage d’amour l’an dernier, et attendent un enfant qui naîtra en Octobre.

Les parents de Radhwane sont venus vivre en France il y a quelques années avec trois enfants plus jeunes. La maman est analphabète, ils se sont trouvés débordés et ils ont demandé à Radhwane de venir en France pour les aider. Radhwane et Marianne ont actuellement un rôle indispensable tant au niveau éducatif qu’administratif dans cette famille.

Radhwane a entamé une démarche de régularisation de sa situation en juin 2008 qui lui a été refusée, et dont il a fait appel.

Il a été arrêté dans la rue le mardi 12 Mai pour un contrôle d’identité et n’ayant pas de titre de séjour, il a été mis en garde à vue puis transféré en centre de rétention administrative.

Il risque d’être renvoyé en Algérie, alors qu’ils ont ici un logement et Marianne un travail. Ils se préparent à accueillir l’enfant dans une certaine stabilité, qu’en serait-il si Radhwane devait repartir en Algérie.

Radhwane et Marianne doivent pouvoir continuer à vivre ensemble en France !!

Radhwane et Marianne doivent vivre ensemble!!

Cette pétition est fermée.

Date de fin: Jun 17, 2009

Signatures recueillies: 1527

1,527 signatures
 Publié par le 17 mai 2009

Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.